Le Monde d'Elemsis Index du Forum

Le Monde d'Elemsis:Forum multi-fonction dont les principaux centres de discussion sont le game making, les jeux-vidéos, la lecture, le sport, les jeux de rôle.
Menu
•  Index
•  FAQ
•  Membres
•  Groupes
•  S’enregistrer

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
neverwinter forum
Votre lien ici

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com

Crash lapin (garsim version)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde d'Elemsis Index du Forum -> Maykhîngg -> Projets en cours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
garsim
Citoyen

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 09:31 (2008)    Sujet du message: Crash lapin (garsim version) Répondre en citant

Je suis un peu désolé pour cette invasion de "Crash lapin", mais bon, c'est le seul fora sur lequel je peux présenter le projet pour le moment ^^

- Précisions préliminaires (que vous pouvez sauter si elles ne vous intéressent pas ^^)

D'où vient "Crash lapin" ?
C'est à la base un mini-jeu créé par XBenjamix fondé sur un principe : attraper tous les lapins présents sur la carte pour accéder au niveau suivant, jusqu'au boss. Le concept étant intéressant, ça ne s'est pas arrêté là.
Ieven a alors créé la V2 qui était censée rajouter des petits plus par rapport à la V1 et corriger quelques défauts. Cependant elle est restée très similaire à la V1 et n'a pas vraiment tout corrigé.
Bien plus tard, Ieven a alors lancé la V3 en commençant par une démonstration technique (encore disponible en téléchargement). Celle-ci se démarque quand même des deux versions précédentes, mais le principe reste toujours le même.
Et finalement, j'ai été séduit par le principe et j'ai voulu moi aussi développer une version de "Crash lapin", ayant eu l'accord de XBenjamix.
Celle-ci s'appelle alors "Crash lapin (garsim version)", car elle est un peu hors-série par rapport à la série initialement créée par benx et reprise par ieven, et le scnéario est différent.
Bref, on va dire que c'est un produit dérivé ^^

Risque-t-il d'y avoir des "private jokes" ?
Effectivement, les personnages qui apparaissent dans le jeu sont pour la plupart des membres d'OnM et de DC (il faut dire aussi que beaucoup sont passés à DC ou fréquentent les deux ^^) et du coup, c'était assez tentant de faire quelques "private jokes" sur moi et ces membres ^^
Mais cela dit, même en n'étant pas un adepte de DC ou en ne connaissant pas les personnages qui interviennent, il est toujours possible de jouer étant donné que ce n'est pas un délire de cinq minutes que seules quelques personnes comprendraient ^^
Le jeu possède bel et bien un principe qui en fait sa trame conductrice, ainsi que quelques phases de combats (j'y reviendrai plus tard)

Qu'est-ce qu'une "private joke" ?
Littéralement une "plaisanterie privée", c'est en fait une blague ou un clin d'oeil qui ne vise qu'une ou quelques personnes, et que les autres ne comprendraient pas forcément.

Qu'est-ce que "Witch doctor" ?
"Witch doctor" est une musique de DDR chantée par "The Cartoons". Elle est mentionnée dans le jeu car elle a assez marqué XBenjamix de par son clip vidéo assez loufoque (vidéo youtube dispo). Elle est la musique de l'écran titre et des crédits (et elle explique aussi pourquoi XBenjamix n'arrête pas de danser dans le jeu, même si c'est en fait parce que le seul chara que j'ai trouvé pour le représenter est un chara de lapin crétin qui danse ^^).

D'autres conseils ?
Peut-être lire des gags de benx, d'elm6 ou de myself, car certaines "privates jokes" sont inspirées de ces gags ^^

- Scénario

Garsim commençait une journée comme les autres... après avoir petit-déjeuné, il a mis trois heures à entretenir sa belle boule rose de cuir chevelu qu'il a préféré teindre en rouge pour changer (et qui a le don d'agacer XBenjamix ^^), alors forcément il est arrivé en retard pour donner des cours d'orthographe et de physique-chimie à de jeunes élèves (même si certains n'aiment pas qu'on leur explique quelque chose par de longs discours). Bref c'était une journée normale.
D'ailleurs, sa journée, il a mis trois bonnes heures à la raconter à elm6 au téléphone ! Pendant que pour lui, tout allait bien... enfin jusqu'à ce que sa ligne ait été coupée.
Vient alors l'heure du dîner pendant laquelle garsim reçoit une visite surprise...

En effet, XBenjamix s'est introduit chez lui sans que celui-ci ne le remarque ! Mais il ne voulait pas jouer les pique-assiettes en s'invitant à dîner avec garsim... quoique... c'est quand même quasiment ce qu'il voulait faire, car il ne voulait certes pas manger chez garsim, mais carrément manger... garsim ! Persuadé qu'il serait très bon cuisiné en soupe.
Garsim arrive à lui échapper mais lorsqu'il sort de chez lui, il s'aperçoit que son jardin est envahi par des lapins...

Bref, le voilà impliqué malgré lui dans un périple qui initie le concept du jeu. Pour arranger la situation, garsim décide alors d'aller voir un autre membre pour lui demander conseil, mais... (bah oui, mais, il faut bien quelque chose d'intéressant Rolling Eyes à défaut d'être original ^^)

Bon le scénario n'est certainement pas le point fort, mais au moins il arrive à justifier le gameplay ^^

- Présentation des niveaux

Le jeu possède au total, en plus de l'introduction et des crédits, 9 niveaux répartis en 3 parties.

Partie I : Pagaille à Elemsis (bon ce qui aide pas, c'est que Nusenism a renommé le forum Laughing )

Niveau 1 : Les jardins de garsim.

Ce niveau très court ne comporte que le principe de base, la trame du jeu : buter des lapins.
Pour ça, il suffit juste de les poursuivre (pas si simple car ils gambadent généralement dans tous les sens) et d'entrer en collision avec eux. Ainsi vous pouvez accéder aux maps suivantes.
Vous allez aussi rencontrer le premier boss, très simple à battre, dans un style A-RPG. (en event)
Bref, un niveau pour entrer dans le jeu en douceur.

Graphiquement, ce sont des RTP, pas grand-chose à dire dessus.
Musicalement, c'est du rip (de manière générale, les musiques du jeu doivent toutes être rippées à mon avis)

Les personnages intervenant sont garsim et benx.

Niveau 2 : Une promenade en forêt.

Ce niveau est lui aussi assez simple, sauf que vous y rencontrez des lapins noirs que vous ne devez pas toucher, au risque de perdre des PV. Sinon, continuez toujours à poursuivre les lapins blancs.

Dans les décors forestiers d'un tileset fusionné (en RTP, personnage intervenant oblige ^^), vous finirez par rencontrer le boss du niveau qui s'avère être Valn, et que vous devrez battre dans un combat du style A-RPG.

Niveau 3 : Les marais d'elm6.

Encore une fois un niveau simple et mappé avec des RTP... la nouveauté est qu'ici, vous rencontrerez des lapins bicolores.
C'est simple, dès qu'ils virent au rouge, ils ont le même effet que des lapins noirs, alors profitez des moments où ils sont blancs comme neige pour les buter.

C'est au bout du marais (RTP powa !) que vous rencontrerez elm6 (ou Nusenism, comme vous préférez), que vous pourrez battre de la même façon que Valn.

Niveau 4 : A chacun son lapin.

Oui, on ne change pas une équipe qui gagne, ce sont toujours des RTP. Razz

Quoi de neuf alors ?
Eh bien vous pouvez manipuler un personnage au choix ! Si vous en avez marre de vous coltiner garsim, essayez de prendre elm6 en main !
Ça vous sera d'ailleurs très utile pour battre les lapins multicolores que vous allez rencontrer, étant donné que selon leur couleur, ils ne peuvent être butés que par un personnage bien précis...

Et pour terminer le niveau, retrouvez un combat presque singulier entre elm6 et Tounouillin (et un lapin noir qui traînait par là).

Partie II : Une escale au RGC

Niveau 5 : Retour vers le passé.

Après s'être fait prendre au piège, garsim se retrouve piégé dans une vague rétro ! Il va devoir alors se promener dans plusieurs maps aux styles graphiques variant de la Nes à la Super Nes (youpi, du rip, enfin autre chose que des RTP Very Happy ).

A commencer par une petite partie de Pacman... mais pas n'importe laquelle, car au bout du jeu, garsim retrouve ledeboiter, qui a été pour sa part piégé dans un game boy classique...

Niveau 6 : Des sauts pour un sot.

Niveau assez spécial, car il est entièrement réalisé en mode plateforme ! (script)
Mais ce n'est pas parce que le niveau est en mode plateforme que le principe du jeu a changé. Car vous devez toujours éviter les lapins noirs et buter les blancs que vous trouverez sur votre chemin pour pouvoir accéder aux maps suivantes.

Et après avoir bien sauté sur les plateformes rippés de Super Mario All Stars, vous allez affronter ben fantasy, qui a beau ne savoir faire que de la guitare mais qui vous donnera peut-être du fil à retordre, malgré son apparence de Kéké (Animal Crossing)

Niveau 7 : Ca brûle à Hyrule !

Autant être franc : pour ce niveau, il n'y a pas le feu. En plus il ne risque pas d'y avoir le feu, puisque les plaines d'Hyrule sont recouvertes de neige. Bref, garsim risquera surtout de faire des glissades sur toutes les surfaces gelées, mais il ne fera pas que s'amuser, car il y a toujours des lapins, même à Hyrule...

Un peu de custom pour ce niveau (youpi du custom Very Happy mais pas du full, ohhhh Sad ), car les décors de A Link to the Past y sont enneigés. Et vous aurez compris que forcément, qui dit Hyrule dit Zelda. Donc ce sera Dx6 Zelda qui sera le boss cette fois-ci, malgré le fait qu'il soit habillé en Link, et qui vous permettra de quitter ce monde rétro pour mieux vous concentrer sur le présent. Et le présent, ce sera benx, qui risquera de saboter le futur si vous le laissez faire.

Partie III : Vers la fin ?

Niveau 8 : Photoshop ou Photofiltre ?

Je crois qu'ici, pour dire si c'est plus proche du RTP, du rip ou du custom, ce sera un peu plus difficile, car non seulement les niveaux comportent très peu de mapping, mais en plus vous allez les faire dans le noir, éclairé à la lueur d'une bougie. (script)
Donc dans la caverne Photoshop (aux décors réalisés sous Photofiltre, oh là là quelle hérésie xD), vous n'apercevrez que des bouts de panoramas photofiltrés... et bien sûr, des lapins, enfin lorsqu'ils seront dans votre champ de vision.

Et vous l'aurez deviné, ce sera Ieven que vous affronterez (car lui non plus n'échappe pas à la règle Very Happy ) pour qu'il vous en dise un peu plus sur benx.

Niveau 9 : La tour infernale

Le niveau final, dans lequel vous affronterez enfin benx. Enfin, "enfin", c'est une façon de parler, car vous l'aviez déjà affronté dans le premier niveau en effet.
Bref, pour ce dernier niveau assez long, vous aurez droit à une compilation niveau gameplay, avec un peu de tout.
Graphiquement, les étages de la tour seront mappés avec du Super Bomberman 5.
Enfin, vous risquerez de renconter plusieurs boss, dont bien sûr benx dans un combat... final ?

- Avancement et démos

Niveaux 1 à 4 : bouclés.
Niveaux 5 à 7 : assez bien avancés, en cours
Niveaux 8 et au-delà : A peine entamés pour le moment (recherche de rips et de ressources à adapter)

Démo 1 : Téléchargement Mediafire

Elle comprend l'intro et les quatre premiers niveaux (des jardins de garsim au boss contre Tounouillin).
C'est-à-dire toute la partie concernant Elemsis.

Note à ceux qui auraient déjà téléchargé une première démo :
La démo proposée ici a été quelque peu modifiée.
En effet, il y avait un bug qui bloquait le jeu à un moment, malgré mon test. En fait, j'avais apporté la modification après le test et je n'ai pas retesté après (apparemment, j'aurais dû Embarassed )
Mais il n'était pas gênant dans la mesure où il était vers la fin, et que par conséquent on manquait juste la scène de la taverne et le combat contre Tounouillin. Après le combat contre Tounouillin, rien n'a été programmé pour continuer sinon ^^
La démo proposée ici a corrigé ce bug. Cependant, si vous avez déjà fait la démo d'avant, ce n'est pas vraiment nécessaire de retélécharger celle-ci (vous manquiez pas grand-chose ^^).
Par ailleurs, la démo a aussi été corrigée en tenant compte des suggestions qui m'ont été faites, c'est-à-dire:
- Des sauvegardes un peu plus régulières (j'ai ajouté une sauvegarde à chaque mi-niveau)
- Un peu plus de PV au départ
- La difficulté du premier boss légèrement réduite (du coup, moi qui le trouvais assez simple à la base... j'en ai presque honte Neutral Mr. Green )

Voili voilou pour le moment ^^

Dernière édition par garsim le Mer 24 Sep - 11:54 (2008); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 09:31 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nusenism
Webmonster

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 11:03 (2008)    Sujet du message: Crash lapin (garsim version) Répondre en citant

Super ton jeu garsim!^^

Ensuite pour les difficultés de tes boss, tu n'étais pas obligé de réduire.
En fait, ça ajoute un certain challenge!^^

J'attends la suivante avec impatience! Okay

Dans le rêve naît l'espoir...

Visiter le site web du posteur MSN
DarkWolf
Cavalier solitaire

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 11:12 (2008)    Sujet du message: Crash lapin (garsim version) Répondre en citant

Ça m'a l'air pas mal du tout, vraiment!^^
Bonne continuation.
Personnellement j'y jouerais une fois le jeu terminé. ;D

MSN
Nusenism
Webmonster

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 11:18 (2008)    Sujet du message: Crash lapin (garsim version) Répondre en citant

J'avais oublié, ça mérite amplement de passer dans les projets en cours! Déplacé!^^

Dans le rêve naît l'espoir...

Visiter le site web du posteur MSN
garsim
Citoyen

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 11:54 (2008)    Sujet du message: Crash lapin (garsim version) Répondre en citant

Merci pour les projets en cours et les commentaires ^^

Par ailleurs, j'ai d'autres choses à montrer, que je n'ai pas mises dans la présentation pour le moment :

Capture d'écran toute fraîche du niveau 4 qui représente la petite scène avec Tounouillin dans la Taverne qui fait des siennes ^^.

Le game over du jeu.

L'écran-titre, susceptible de changer.
En fait comme je suis pas terrible en graphismes, j'ai pris une image trouvée sur TSR et que j'ai agrandie pour en faire l'écran-titre.
Par contre, c'est flou et vide ! ^^

Le début des crédits du jeu.
En fait, ça ne change pas tellement de mon style, car les personnages sont dessinés sous Paint et les fonds dégradés réalisés sous Photofiltre.
Un peu comme mes gags quoi ^^ (faudra peut-être d'ailleurs que je poste "Migale (2/2)" un de ces quatre, même si je ne fais plus de gags ces temps-ci).

putindepseudoalacon !
Soldat

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 20:32 (2008)    Sujet du message: Crash lapin (garsim version) Répondre en citant

trooooop bien !
j'adore la deniere image!!!!
mortel ^^ bravo
depeche toi de la finir^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:55 (2018)    Sujet du message: Crash lapin (garsim version)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde d'Elemsis Index du Forum -> Maykhîngg -> Projets en cours Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com