Le Monde d'Elemsis Index du Forum

Le Monde d'Elemsis:Forum multi-fonction dont les principaux centres de discussion sont le game making, les jeux-vidéos, la lecture, le sport, les jeux de rôle.
Menu
•  Index
•  FAQ
•  Membres
•  Groupes
•  S’enregistrer

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
neverwinter forum
Votre lien ici

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com

Mieux vaut ne pas savoir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde d'Elemsis Index du Forum -> Bybli'Othek -> Ecrits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nusenism
Webmonster

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 16:23 (2008)    Sujet du message: Mieux vaut ne pas savoir Répondre en citant

Mieux vaut ne pas savoir…

Il est des choses qu’on est forcé de penser. Des choses que tout homme a pensé. Ou alors suis-je l’unique être assez fou pour y réfléchir. Le seul assez bête pour s’en préoccuper, ou le seul assez intelligent pour l’imaginer. Il est des choses que l’on a vite fait d’oublier. Des choses loin des rêves et des joies. Loin même de la douleur physique et du tourment effréné. Des choses qui viennent et reviennent, qui nous parlent, nous hantent. Des choses qui nous font le même effet à chaque fois qu’elles apparaissent, de jour comme de nuit, endormi comme éveillé. Des choses qu’on n’oublie pas, mais qu’on aimerait oublier. Des choses qu’on laisse de côté, qu’on écarte loin de nos idées, mais qui restent et qui guettent. Elles se jettent sur les moments de faiblesse. Fatigue, chagrin, telles sont ses portes. Et suivant le chemin dégagé, elles viennent, elles avancent, et on se persuade que pourtant on les avait oubliées. Mais non, telles des démons en chasse, elles viennent toujours, et brisent l’illusion. Elles sont là, et elles le seront pour toujours. Elles nous suivrons dans la tombe et rongerons jusqu’aux pensées primitives de nos vers.  Puis elles se diviserons dans l’air et hanterons les êtres proches, elles voyageront par le sang, et effraieront les cœurs. Mais même en tourmentant les autres, elles sont toujours présentes, car elles le font par nous, elles le font dans nous, elles ne nous ont jamais quitté, mais elles agissent inexorablement, on ne peut les arrêter, on ne peut même pas les comprendre, mais elles sont là, et elle frappent. On ne saurait les décrire avec exactitude, car elles varient constamment, modelables en mille formes. Invisibles à nos yeux et à nos sens, invraisemblables à la raison, mais réelles à notre âme, qui en prend le poids, qui les fuit, encore et encore, mais est toujours rattrapée, prise au piège, serrée par un lasso d’acier, qui se referme jusqu’à étouffer. Puis on les sent, on les voit, on les craint, et on les oublie aussitôt qu’elles se retirent. Nous rayonnons d’espoir, car on est libéré, mais ce n’est toujours que ce même jeu sournois auquel nous perdons à chaque fois, car bien que cachées, elles sont toujours là. Vous vous demandez peut-être ce que sont ces choses, mais je ne vous le dirait pas, peut-être avez-vous été épargné, peut-être ne les avez-vous pas rencontrées, peut-être puis-je vous en sauver. Ou peut-être attendent-elles aussi en vous, guettant votre intime demeure, savourant vos maux, se délectant de vos échecs, et attendent-elles avant de se montrer. Si c’est le cas, un jour au l’autre, vous comprendrez. Mais je vous le répète, rien ne vous sera plus en détails expliqué par mes mots. Je ne prends pas cette responsabilité, je refuse cette culpabilité. Je vous l’ai déjà dit…mieux vaut ne pas savoir.

Dans le rêve naît l'espoir...

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 16:23 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde d'Elemsis Index du Forum -> Bybli'Othek -> Ecrits Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com