Le Monde d'Elemsis Index du Forum

Le Monde d'Elemsis:Forum multi-fonction dont les principaux centres de discussion sont le game making, les jeux-vidéos, la lecture, le sport, les jeux de rôle.
Menu
•  Index
•  FAQ
•  Membres
•  Groupes
•  S’enregistrer

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
neverwinter forum
Votre lien ici

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com

The mediator

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde d'Elemsis Index du Forum -> Bybli'Othek -> Lectures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
garsim
Citoyen

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 22:47 (2008)    Sujet du message: The mediator Répondre en citant

Dans la série des sagas que j'aime bien, je continue avec la saga The Mediator de Meg Cabot.

Pour l'instant je n'ai lu que les deux premiers tomes, mais à ma connaissance, il y a deux tomes sortis en français.

L'univers

L'histoire se déroule aux Etats-Unis. Susannah Simon, adolescente et élève de 2nde, vient de déménager : elle a quitté New York pour s'installer en Californie, suite au remariage de sa mère avec Andy, son beau-père. Elle quitte alors sa meilleure amie, Gina, et fait connaissance avec ses trois demi-frères et son nouveau lycée, qui est plutôt un lycée religieux, même si elle ne pratique pas. Elle découvre donc la Californie qui change beaucoup de sa vie new-yorkaise.
Mais malgré son déménagement, elle n'a pas perdu son don : elle arrive à voir les morts et à communiquer avec eux. Bon, on pourrait se dire que c'est cool, mais elle, elle s'en serait bien passé ! Car ça sous-entend pas mal d'incursions dans son emploi du temps et sa vie privée, et des inquiétudes de la part de sa mère qui rêverait que sa fille soit plutôt une ado normale qui drague les garçons au lieu d'une sorte de médium qui transmet les dernières volontés des morts dont le repos est perturbé...

Résumés

Il y a un mec canon dans la chambe de Susannah... dommage, c'est un fantôme !

Tome 1 : Terre d'Ombre

Susannah Simon est "the mediator". Elle fait le lien entre les morts et les vivants. Pas de répit pour elle : les fantômes exigent qu'elle achève ce qu'ils n'ont pas eu le temps d'accomplir sur Terre. Mais quand on vient d'emménager sous le soleil de Californie, qu'on est une fille et qu'on a seize ans, on préfère se balader dans les centres commerciaux plutôt que dans les cimetières... et mater les surfeurs plutôt que de s'occuper de visiteurs ectoplasmiques ! Hélas, dès son arrivée dans son nouveau lycée, Susannah comprend que sa vie ne va pas être aussi simple. Le fantôme d'une jeune lycéenne a décidé de se venger. Or, la jeune fille se trouve sur sa route...

Tome 2 : Le neuvième arcane

Pas de répit pour Susannah ! Un fantôme demande de l'aide. Sa nouvelle mission : transmettre un message à un certain Red. La jeune fille mène son enquête et pénètre dans l'univers de Red Beaumont, riche homme d'affaires confiné dans son sinistre man. Accessoirement, ce type est le père d'un des garçons les plus craquants du lycée ! Comme si les choses n'étaient pas déjà assez compliquées, Susannah se rend bientôt compte qu'elle s'est peut-être trompée de cible...

Et en préparation :

The Mediator tome 3 - Reunion (à paraître pour 2008)
The Mediator tome 4 - Darkest hour (à paraître)
The Mediator tome 5 - Haunted (à paraître)
The Mediator tome 6 - Twilight (à paraître)

A priori je pense qu'ils ne sont pas encore sortis en version française...

Liens

Site de Meg Cabot

Personnellement, je trouve que le sujet traité n'est peut-être pas ce qu'il y a de plus original, mais il est très bien traité ^^ et traité de façon originale, au travers du point de vue d'une adolescente.
L'histoire est bien racontée, le suspense assez bien mené, il y a pas mal de rebondissements... au final, j'ai pris plaisir à lire les deux premiers tomes cet été ^^

Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 22:47 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nusenism
Webmonster

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 23:23 (2008)    Sujet du message: The mediator Répondre en citant

Hmmm...intéressant.
Et je comprend enfin d'où vient ton avatar!^^

Dans le rêve naît l'espoir...

Visiter le site web du posteur MSN
Dx6 Zelda
Citoyen

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 23:32 (2008)    Sujet du message: The mediator Répondre en citant

Ça parait bien ces livres, ça me fait rappeler à une série dont je ne me rappelle plus le nom, c'était une fille qui faisait le lien entre le royaume des morts et des vivants, elle devait amener les esprits qui n'étaient pas en paix à une sorte "d'illumination". C'était vraiment bien. Et on dirait que c'est la même chose que ton livre. ^^

MSN
Valn
Rôdeur

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Sep - 16:22 (2008)    Sujet du message: The mediator Répondre en citant

Citation:
Et je comprend enfin d'où vient ton avatar!^^

C'est la première chose que je me suis dite en regardant les images Laughing
L'histoire a l'air sympa, même ssi le principe n'est pas trop original... mais je suis très occupé en ce moment, je joue à tous les anciens RPG à succès (je n'avait joué qu'a FF9 avant...) et de plus, je doit lire un bon paquet de romans, mais j'vais pas vous ennuyer avec ça...
Le truc que je comprend pas vraiment c'est pourquoi je vois mieux le nom de l'auteur que le titre-_-...
M'enfin bon, j'aime beaucoup la converture quand même ^^.

Visiter le site web du posteur MSN
Dx6 Zelda
Citoyen

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 01:37 (2008)    Sujet du message: The mediator Répondre en citant

Je me rappelle du nom de l'émission maintenant: Melinda.
Peu de chances que vous connaissez. ^^"
Ça joue à des postes, inutile de mentionner, car vous ne connaissez sûrement rien entre TVA, TQS, Radio-Canada, Télé-Québec, Vrak.TV et compagnie. ^^

Juste pour dire que cette emission est dans le même genre que the mediator.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:06 (2018)    Sujet du message: The mediator

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Monde d'Elemsis Index du Forum -> Bybli'Othek -> Lectures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com